Stage chez #PROX-I du 15/01/2024 au 23/02/2024 (6 semaines).

Un nouveau environnement & une nouvelle expérience

AGENCE 360°

Collaboration, Passion, Exigence… 3 valeurs qui ont construit #Prox-i, 3 valeurs au service de votre satisfaction depuis bientôt 10 ans.

#PROX-I

#Prox-i est l’agence de communication leader sur son marché. Unique agence 360° sur la Polynésie française, récemment déployée en Nouvelle Calédonie, nous avons intégré la communication digitale et la data au cœur de nos métiers publicitaires.

Résolument attachés à la performance, engagés dans le R.O.I et le respect des budgets, nous avons compris que même dans la zone pacifique,  la recherche de notoriété ne suffit plus.

Savoir définir les fondamentaux d’une stratégie de communication gagnante Customer Centric, sans oublier  l’audace et la créativité qui feront la différence, tels sont les atouts  de notre équipe d’experts.

Avec l’aide de nos partenariats internationaux, nous pouvons aujourd’hui répondre avec le même niveau de pertinence aux besoins de nos clients locaux et aux cahiers des charges des grandes marques internationales pour construire votre succès publicitaire de demain.

Mes missions

  • Analyser et modifier les procédures de qualifications des tickets de l’agence sous GLPI
  • Créer un diagramme de cycle de vie d’un ticket
  • Créer une page web (Arbre de décision) qui aidera à la résolution des tickets
    • Cette page contiendra les solutions aux tickets courants ou les démarches à suivre pour cibler l’origine des problèmes. Dans lequel l’utilisateur y naviguera dans un schéma d’arborescence, en soit une aide à la prise de décisions et de résolutions
  • Implanter ma page dans un projet Symfony sous Docker
  • Connecter ma page à une base de données pour la rendre plus dynamique

Mon expérience au sein de l’agence

Un vrai et énorme contraste par rapport à mon stage de 1ère année de BTS SIO.

Là où mon stage à la Banque de Tahiti était dans une grosse organisation bien structuré, avec des politiques et des process bien encadrés, chez #PROX-I c’était très différents.

On sentais que c’était pas au même niveau organisationnel, et pourtant c’est une agence qui vise grand et il y met du cœur à l’ouvrage ça je le garanti.

J’ai adoré travailler dans cet environnement totalement différend mais ce qui m’a plu par dessous tout c’est qu’il soulignais mes lacunes en développement surtout dans la partie DevOPs. Les compétences et la démarche nécessaires pour la pré-prod ou la prod d’une application sans des choses que je n’avais aucune idée.

Bien que je n’ai pas beaucoup travaillé pendant mon stage avec les agents qui s’occupe de la production, mon tuteur m’a néanmoins fais un petit cours sur comment ils incorporent le DevOps dans leur agence.

Pour moi les langages, les Frameworks, les IDE,etc… qui servent à développer ne sont pas important, on peut toujours les apprendre et avec beaucoup de sacrifices les maîtriser. A titre d’exemple je n’avais jamais travaillé avec Docker et Symfony, mais il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour savoir les utiliser et les exploiter. Alors ce que je trouve très important c’est les vrais compétences qui peuvent rapporter un plus value pour l’entreprise, ici on parle de la philosophie qu’est le DevOps.

Le notion de DevOps n’étais pas essentiel dans le cas de mon projet, on me l’avais juste introduit lorsque j’ai commencé à utiliser Docker, et j’ai eu un petit cours là-dessus mais à force que mon tuteur me répète sur son importance et comment il travaille avec son équipe, j’ai réalisé mes propres lacunes.

En somme c’était un stage très enrichissant comme expérience et m’a rappelé l’importance de toujours apprendre dans mon métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *